Réalisation Industrielle dans Environnement Multi-Fabricants

Mais qu’est-ce que c’est ?

Par environnement multi-fabricant, on entend faire communiquer les produits de différents fournisseurs entre eux qu’ils aient ou non le même protocole de communication.

Faire communiquer tous vos capteurs ensemble, c’est vous donner la possibilité d’automatiser des process et d’améliorer les performances de vos installations avec les meilleurs produits de chaque marque.

Pourquoi avoir un environnement multi-fournisseur ?

Chaque fournisseur a des spécificités dans ses gammes de produits, ce qui fait que vous avez probablement différentes marques sur vos installations.

Vous souhaitez faire communiquer tout ce petit monde ! Nous avons votre solution

Maquette PNG d'une configuration IO-Link imaginé par Tecnoland
Exemple d’une maquette Industrie 4.0 Multi-Fournisseur avec communication en OPCUA, IO Link et Ethernet avec export sur Base de Données SQL, ERP et envoie de mails et sms

Cette maquette est un exemple d’applications possible dans un environnement multi-fabricants.

Avec cette maquette, nous avons voulu vous montrer qu’il est possible d’avoir des produits de différentes marques de Capter une donnée, la traiter et la sauvegarder.

Une idée de projet industriel multi-fabricant ?

Vous avez besoin de faire communiquer une Sonde de Température Endress+Hauser avec un Capteur de Sécurité SICK et faire remonter l’information et enregistrer les données récoltées sur une base de données ?

Pas exactement ?

Peut-être que vous avez besoin de comparer les données de niveau d’une cuve pour contrôler l’ouverture d’une conduite et déclencher automatiquement le remplissage ?

Toujours pas ?

Le plus simple, c’est qu’on parle de votre projet non ?

On se contacte par mail ?

Les marques que nous distribuons

Nous disposons
de plus de 20 marques
internationnales...
+ 10 000 références

Voir toutes les marques