Chauffe futs et ceintures chauffantes – Vulcanic

Besoin d'informations complémentaires ?

Description complète des chauffes futs et ceintures chauffantes Vulcanic :

Les chauffe-fûts et ceintures chauffantes Vulcanic sont destinés au chauffage et au maintien en température de fûts et containers métalliques ou plastiques contenant des produits fluides ou visqueux (eau, huile, cire, graisse, bitume, goudron…).

Les ceintures chauffantes métalliques d’une puissance de 1000 à 2500W, légères, étanches, robustes, placées sur les parties lisses et non cannelées du fût ont une grande surface chauffante permettant d’éviter toute carbonisation du produit (charge ≤ 1 W/cm2). La mise en place est aisée lorsque le fût est posé verticalement. Le serrage est assuré par un dispositif ajustable au diamètre du fût. Les ceintures chauffantes métalliques peuvent être équipées d’un thermostat de régulation réglable 0/200 °C.

Les ceintures chauffantes souples, d’une puissance de 300 à 1500W, sont constituées d’une résistance électrique noyée dans un panneau silicone. Flexibles, à haute tenue mécanique, elles sont prévues pour le chauffage de fûts métalliques de 25 à 200 litres suivant modèles. Les ceintures chauffantes souples IP43 sont équipées d’un thermostat réglable 0/120 °C, d’un câble d’alimentation de 2 m et de crochets et ressorts pour une installation et un démontage rapides et aisés.

Les chauffe-fûts pour fûts plastiques sont spécifiquement conçus pour faire fondre ou réduire la viscosité du savon, des graisses ou des produits à base d’huile. Une résistance chauffante d’une puissance de 200 à 450W est cousue dans une gaine isolante en Téflon/polyester. Les chauffe-fûts sont équipés de boucles à ouverture rapide, d’un thermostat réglable 0/90 °C et d’un câble d’alimentation sous gaine caoutchouc d’une longueur de 3 m.

Les réchauffeurs de containers permettent le maintien en température et la mise hors gel de cuve de 1000 litres (type IBC). Les réchauffeurs de containers sont constitués de 2 zones de chauffe indépendantes de 1000W, comprenant chacune un thermostat de régulation réglable 0/90 °C. Conception en double isolement classe 2. Les boucles réglables à libération rapide permettent une installation et un démontage aisés par une seule personne. En option, il est possible de prévoir un couvercle pour isoler le dessus de la cuve.

Les chauffe-fûts et ceintures chauffantes Vulcanic sont conçus et fabriqués, suivant une gamme standard ou sur mesure (puissance, tension, instrumentation, mode de fixation…).

Documentation Technique :

Fiche Technique Chauffe futs et ceintures chauffantes vulcanic.pdf

Besoin d'informations complémentaires ?
Besoin d'aide pour choisir votre produit ?
Nous sommes à votre disposition pour définir votre projet

Les marques que nous distribuons

Nous disposons
de plus de 20 marques
internationnales...
+ 10 000 références

Voir toutes les marques

Un Devis, des renseignements