Colliers Chauffants marque Vulcanic

Collier chauffants Vulcanic
Besoin d'informations complémentaires ?

Colliers chauffants MICA, CERAMIQUE ou BLINDES

En bref :

Les colliers chauffants Vulcanic sont destinés au chauffage de pièces métalliques cylindriques ainsi qu’au chauffage indirect de fluide à travers une paroi (tuyauterie, cuves, réservoirs…) jusqu’à 7000 W, 700 °C, 400 V.
Vulcanic propose trois technologies différentes afin de répondre à l’ensemble des besoins et des applications client.
Les colliers chauffants mica sont constitués d’un fil ou ruban résistif isolé entre deux plaques de mica. L’ensemble est protégé par une tôle aluminée ayant une très bonne tenue à la corrosion et à la chaleur.
Adaptés pour une température maxi d’utilisation de 350 °C, ces colliers peuvent être réalisés en une ou plusieurs parties pour faciliter leur montage et pour les grands diamètres.
Ils sont équipés d’un système de serrage par vis et d’une alimentation électrique par bornes filetées, par broches ou par câbles.
En option, les colliers chauffants mica peuvent être proposés étanches pour les diamètres ≤ 80 mm, équipés d’un thermocouple ou percés de trous et d’encoches.
Les colliers chauffants céramique sont constitués d’un fil résistif inséré dans des éléments en stéatite. Ces éléments ont un profil s’articulant et donnant au collier une grande souplesse.
Une tôle inox ou Inconel équipée de vis de fixation protège l’ensemble et permet le serrage sur la pièce à chauffer.
Appropriés pour une température maxi d’utilisation de 700 °C, les colliers chauffants céramiques ont une alimentation électrique par bornes filetées ou pas câbles.
Les colliers chauffants blindés sont constitués d’une résistance blindée formée au diamètre de la pièce à chauffer maintenue par une tôle de bridage servant de réflecteur.
Etanches et robustes, ces colliers sont particulièrement adaptés pour des utilisations dures (vibrations, atmosphères humides, ruissellement…) jusqu’à une température maxi de chauffage de 450 °C.
Le raccordement électrique se fait par bornes filétées, par câbles ou par broches.
Les colliers chauffants blindés peuvent être fabriqués en une ou plusieurs parties et équipés d’un thermocouple fixé sur la tôle de serrage.
Les colliers chauffants Vulcanic sont conçus et fabriqués, suivant une gamme standard ou sur mesure (puissance, diamètre, largeur, tension…).

Documentation Technique :

Fiche Technique Colliers Chauffants Vulcanic.pdf

Besoin d'informations complémentaires ?
Besoin d'aide pour choisir votre produit ?
Nous sommes à votre disposition pour définir votre projet

Les marques que nous distribuons

Nous disposons
de plus de 20 marques
internationnales...
+ 10 000 références

Voir toutes les marques

Un Devis, des renseignements