Colliers Chauffants marque Vulcanic

Collier chauffants Vulcanic

Colliers chauffants MICA, CERAMIQUE ou BLINDES

En bref :

Les colliers chauffants Vulcanic sont destinés au chauffage de pièces métalliques cylindriques ainsi qu’au chauffage indirect de fluide à travers une paroi (tuyauterie, cuves, réservoirs…) jusqu’à 7000 W, 700 °C, 400 V.
Vulcanic propose trois technologies différentes afin de répondre à l’ensemble des besoins et des applications client.
Les colliers chauffants mica sont constitués d’un fil ou ruban résistif isolé entre deux plaques de mica. L’ensemble est protégé par une tôle aluminée ayant une très bonne tenue à la corrosion et à la chaleur.
Adaptés pour une température maxi d’utilisation de 350 °C, ces colliers peuvent être réalisés en une ou plusieurs parties pour faciliter leur montage et pour les grands diamètres.
Ils sont équipés d’un système de serrage par vis et d’une alimentation électrique par bornes filetées, par broches ou par câbles.
En option, les colliers chauffants mica peuvent être proposés étanches pour les diamètres ≤ 80 mm, équipés d’un thermocouple ou percés de trous et d’encoches.
Les colliers chauffants céramique sont constitués d’un fil résistif inséré dans des éléments en stéatite. Ces éléments ont un profil s’articulant et donnant au collier une grande souplesse.
Une tôle inox ou Inconel équipée de vis de fixation protège l’ensemble et permet le serrage sur la pièce à chauffer.
Appropriés pour une température maxi d’utilisation de 700 °C, les colliers chauffants céramiques ont une alimentation électrique par bornes filetées ou pas câbles.
Les colliers chauffants blindés sont constitués d’une résistance blindée formée au diamètre de la pièce à chauffer maintenue par une tôle de bridage servant de réflecteur.
Etanches et robustes, ces colliers sont particulièrement adaptés pour des utilisations dures (vibrations, atmosphères humides, ruissellement…) jusqu’à une température maxi de chauffage de 450 °C.
Le raccordement électrique se fait par bornes filétées, par câbles ou par broches.
Les colliers chauffants blindés peuvent être fabriqués en une ou plusieurs parties et équipés d’un thermocouple fixé sur la tôle de serrage.
Les colliers chauffants Vulcanic sont conçus et fabriqués, suivant une gamme standard ou sur mesure (puissance, diamètre, largeur, tension…).

Documentation Technique :

Fiche Technique Colliers Chauffants Vulcanic.pdf

Nous contacter
Si l'article vous a plu ou s'il pourrait intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à le partager !

Nos produits phares

NOUVEAU : Découvrez notre site E-commerce shop.tecnoland.fr

Consultez vos devis, facture, historique de commande, ajouter des produits à votre panier et régler en ligne.

Consulter la fiche du produit
Logo de paiement par carte bancaire Tecnoland

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE DISPONIBLE

Paiement par carte bancaire depuis un lien sécurisé grâce à Stripe

Consulter la fiche du produit
Scrutateur Laser NanoScan 3 SICK

NanoScan3 SICK : Scrutateur Laser de Sécurité

C’est un Capteur de Sécurité qui convient parfaitement à la protection et la localisation de plate-formes mobiles. Vous pouvez par exemple avoir des robots qui circulent dans les allées de votre usine.

Consulter la fiche du produit
Gamme FlexEdge avec la DA70

Nouvelle Plateforme FlexEdge™ RED LION

Acquérir, Traiter et Sauvegarder vos Données de Process avec la gamme FlexEdge™ Red Lion, on retrouve les contrôleurs intelligents DA50D et DA70D.

Consulter la fiche du produit
Controleur logique millenium crouzet EVO

Contrôleur logique Millénium Evo Crouzet

Petit Automate Programmable simple (Programmation avec des Blocs Fonctions). Cet Automate Programmable est ouvert vers le WEB/Réseau Ethernet.

Consulter la fiche du produit

Les dernieres actualités