Thermoplongeurs sur barillets – Vulcanic

Besoin d'informations complémentaires ?

Thermoplongeurs à résistances sur barillets RSB

En bref :

Les thermoplongeurs à résistances sur barillets Vulcanic sont destinés au chauffage de liquides (eau, huile, fioul, glycole, acide, soude, bitume…) par convection naturelle ou forcée, jusqu’à 15 kW, 400 V mono ou tri. La longueur chauffante peut atteindre plusieurs mètres limitée par la condition de courant maximum.
Montage horizontal ou vertical sur les cuves de fluide stagnant ou en circulation.
Ces thermoplongeurs sont constitués de fils résistifs logés dans des éléments cylindriques en céramique appelés barillets, l’ensemble étant protégé par un doigt de gant en inox (304L ou 316L) qui vient en contact direct du fluide à chauffer.
Le doigt de gant contenant la résistance sur barillets (stéatite, RSB) peut être soudé directement sur la paroi de la cuve, vissé sur un manchon taraudé (filetage métrique ou gaz) ou monté sur une contre bride répondant aux normes EN 1092-1 ou ASME B16.5.

Pour en dire plus :

Cette technologie permet le remplacement de la résistance chauffante sans que le démontage complet du thermoplongeur soit nécessaire et sans vidange de la cuve contenant le fluide à chauffer.
Un capot électrique IP55 en polyamide protège les connections de la résistance chauffante pour le raccordement de l’alimentation électrique.
Les thermoplongeurs à résistances sur barillets Vulcanic sont conçus et fabriqués, suivant une gamme standard ou sur mesure dans notre usine de St Florentin, pour installation sur des récipients conformes à la directive européenne 2014/68/UE (DESP).

Documentation Technique :

Fiche Technique Thermoplongeurs à barillets.pdf

Besoin d'informations complémentaires ?
Besoin d'aide pour choisir votre produit ?
Nous sommes à votre disposition pour définir votre projet

Les marques que nous distribuons

Nous disposons
de plus de 20 marques
internationnales...
+ 10 000 références

Voir toutes les marques

Un Devis, des renseignements