Chauffe futs et ceintures chauffantes – Vulcanic

Chauffe futs et ceintures chauffantes

En bref :

Les chauffe-fûts et ceintures chauffantes Vulcanic sont destinés au chauffage et au maintien en température de fûts et containers métalliques ou plastiques contenant des produits fluides ou visqueux (eau, huile, cire, graisse, bitume, goudron…).

Les ceintures chauffantes métalliques d’une puissance de 1000 à 2500W, légères, étanches, robustes, placées sur les parties lisses et non cannelées du fût ont une grande surface chauffante permettant d’éviter toute carbonisation du produit (charge ≤ 1 W/cm2). La mise en place est aisée lorsque le fût est posé verticalement. Le serrage est assuré par un dispositif ajustable au diamètre du fût. Les ceintures chauffantes métalliques peuvent être équipées d’un thermostat de régulation réglable 0/200 °C.

Les ceintures chauffantes souples, d’une puissance de 300 à 1500W, sont constituées d’une résistance électrique noyée dans un panneau silicone. Flexibles, à haute tenue mécanique, elles sont prévues pour le chauffage de fûts métalliques de 25 à 200 litres suivant modèles. Les ceintures chauffantes souples IP43 sont équipées d’un thermostat réglable 0/120 °C, d’un câble d’alimentation de 2 m et de crochets et ressorts pour une installation et un démontage rapides et aisés.

Les chauffe-fûts pour fûts plastiques sont spécifiquement conçus pour faire fondre ou réduire la viscosité du savon, des graisses ou des produits à base d’huile. Une résistance chauffante d’une puissance de 200 à 450W est cousue dans une gaine isolante en Téflon/polyester. Les chauffe-fûts sont équipés de boucles à ouverture rapide, d’un thermostat réglable 0/90 °C et d’un câble d’alimentation sous gaine caoutchouc d’une longueur de 3 m.

Les réchauffeurs de containers permettent le maintien en température et la mise hors gel de cuve de 1000 litres (type IBC). Les réchauffeurs de containers sont constitués de 2 zones de chauffe indépendantes de 1000W, comprenant chacune un thermostat de régulation réglable 0/90 °C. Conception en double isolement classe 2. Les boucles réglables à libération rapide permettent une installation et un démontage aisés par une seule personne. En option, il est possible de prévoir un couvercle pour isoler le dessus de la cuve.

Les chauffe-fûts et ceintures chauffantes Vulcanic sont conçus et fabriqués, suivant une gamme standard ou sur mesure (puissance, tension, instrumentation, mode de fixation…).

Documentation Technique :

Fiche Technique Chauffe futs .pdf

Nous contacter

Nos produits phares

Sonde de Température Auto Étalonnable TM371 Endress Hauser sous le nom iThermTrust Sens

Capteur de Température iTherm TrustSens TM371 E+H

Le Premier Capteur au monde capable de s’auto-étalonner pour ne plus avoir d’interruption de Process. En utilisant la Température de Curie.

Consulter la fiche du produit
Taux de Foisonnement de la Mousse au Chocolat

Comment Mesurer et Contrôler le taux de Foisonnement ?

Mesurer en Temps Réel le taux de foisonnement de vos produits avec le Débitmètre Promass Q. Ajuster et Contrôler la quantité de manière ou Gaz à injecter.

Consulter la fiche du produit
Débitmètre Electromagnétique Endress Hauser PICOMAG

Débitmètre électromagnétique PICOMAG Endress Hauser

Nouvelle technologie de débitmètre électromagnétique équipée de la technologie bluetooth. Le PICOMAG est à la pointe de la technologie.

Consulter la fiche du produit
Scrutateur de laser MicroScan 3 Core SICK pour la détecteur d'objet ou de personne dans une zone de sécurité

Scrutateur Laser MicroScan 3 Core – SICK

Le MicroScan 3 Core de la marque SICK est une référence en matière de Scrutateur Laser. Il possède un champ de Détection très large (275°) et un Champ de Protection allant jusqu’à 5,5m. Haute performance dans Conditions Difficiles

Consulter la fiche du produit

Les dernieres actualités